SORRY THE FAQ IT'S ONLY IN FRENCH

Sommaire

1. Comment venir au Chang Gym ?

2. Où nous trouver ?

3. Hébergement, logement... ?

4. Qui peut s'y entraîner ?

5. Qu'est-ce que le Chang Gym ?

6. Quand le Gym est ouvert ?

7. Tarifs ?

8. Matériel ?


1. Comment venir au Chang Gym ?

Notre Camp d'entraînement de Muay Thai se trouve sur l'île de Phuket en Thaïlande. Selon le pays ou la ville ou vous habitez et d'ou vous allez venir, eh bien votre avion va soit poser à Bangkok, soit directement à Phuket.

Pour ceux qui posent à Bangkok, il y a plusieurs possibilités pour venir sur l'île de Phuket.

- La première, en bus, jusqu'à la ville de Phuket Town. (compter env. 10 à 12 heures de puis Bangkok)

- la 2ème en train ( mais c'est compliqué car ensuite il faut prendre aussi un bus....)

- la 3ème c'est de prendre un vol interne de Bangkok à Phuket. Pour venir en avion il y a plusieurs compagnies qui font le trajet Bangkok-Phuket par jours. Voici la liste de celle-ci avec leur site internet.

Bangkok Airways : http://www.bangkokair.com/

One two go : http://www.fly12go.com/en/home/index.php

Air Asia : http://www.airasia.com/my/en/home.html

Thai Airways : http://www.thaiair.com/

-Ensuite une fois arrivé à l'Aéroport de Phuket, vous avez des taxi ou des minibus pour nous rejoindre sur la plage de Kata qui se trouve au sud de L'île à env. 30 km


2. Où nous trouver... ?

Le Chang Gym, se trouve sur l'île de Phuket en Thaïlande.

L'adresse est : 116/9 Kok Thanod Road, Kata Beach 83000 Phuket, Thaïlande


3. Hébergement, logement... ?

Au Chang Gym, nous avons pas de chambres à louer ... Nous avons par contre la chance que notre camps d'entraînement se trouve dans une zone qui est entourée de petit guesthouses (hôtels bon marché) et d'hôtels à des prix très abordables. Il y a donc des hôtels avec des chambres à 200 baht par jours, mais aussi des hôtels class avec piscine.... qui sont plus cher et ou la chambre vous coute plus de 1000 baht la nuit .  


4. Qui peut s'y entraîner ... ?

Tout le monde. Notre camps est ouvert à tout les niveau, que vous n'ayez jamais pratiqué du Muay Thai, que vous soyez débutant ou professionnel, jeune (des 5 ans) jusqu'à (99 ans), que vous soyez une femme ou un homme, que vous soyez seul ou un groupe, notre gym vous accueillera et vous enseignera le Muay Thai.

Plusieurs personnes craignent de ne pas pouvoir suivre les entrainements en pensant que cela sera trop dur pour eux car ils ont pas un niveau très poussé ou manquent de souffle... Je ne dirai qu'une seule chose, ces personnes se trompent. Si nous avons ouvert un camps de Muay Thai, c'est justement pour permettre a des personnes de pouvoir s'entrainer, mais surtout d'apprendre, et de progresser. Il en va de soit que les entrainements s'intensifient avec le temps et la résistance des personnes qui viennent pour s'entrainer. Par contre les professeurs s'adaptent a chaque personne, en enseignant les bases et mouvement juste, aux débutant, tout en gardant un rythme qu'il pourront suivre et augmenter avec le temps. Pour les plus avancés, la aussi les professeurs s'adapterons à leur niveau en les fessant travailler plus intensivement, et  leur enseigneront des techniques plus avancés en corps à corps, et les testeront  en sparring contre des combattant Thaïlandais  professionnels.


5. Qu'est-ce que le Chang Gym ?

Le Chang Gym est tout simplement un camp d'entrainement de Muay Thai. Les entraineurs (Thaïlandais) sont tous d'anciens combattant de Muay Thai, venu du nord de la Thaïlande. Certains d'entre eux ont déjà combattu dans les grand stades de Muay Thai du Pays (le Lumpinee, et le Radjadamnern) et ont remporté des titres comme par exemple : champion du nord de la Thaïlande. Le Chang Gym est un petit camp d'entrainement qui se veut de rester dans l'esprit Thaïlandais, et qui prend particulièrement soin de chaqu'un de ses élèves avec une grande attention. Les cours se font en petit groupe, ce qui permet d'être mieux entouré et de progresser, dans une ambiance familiale. Nous avons aussi des élèves Thaïlandais qui combattent pour notre Gym, et avec lesquels vous allez pouvoir tourner en sparring et en corps à corps. Ils vous feront donc partager leur connaissance et leur technique de Muay Thai


6. Quand le Gym est ouvert... ?

Le Chang Gym, est ouvert toute l'année sans interruption 6/7 jours et fermé les dimanches. Tout les matins nos cours commencent de 8h00 à 11h00, et les après midi de 16h00 à 19h00.

Il y a pas de cours séparé pour le débutant, moyen, ou avancé..... tout les élèves participent au même cours et en même temps, ensuite ce sont nos profs qui s'occupent de l'organisation et de l'apprentissage du Muay Thai, avec chaque élèves selon leur niveau.


7. Tarifs, et règlement ... ?

Nous prévenons que les entrainements se règlent en monnaie Thaïlandaise les (Baht) et en cash uniquement.

Pour le règlement des entrainements : Les entrainements se payent sur place directement au Gym. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit, n'y les chèques.

-Il y a différentes possibilité de payement : La première c'est de payer jour par jours ( pour les personnes qui sont juste de passage, ou qui veulent juste s'entrainer de temps en temps)

-La 2ème c'est de payer par semaine, ( pour une personne qui justement reste 1 semaine ou moins qu'un mois)                                                                                                             

-La 3ème c'est de payer par mois. (ce qui est le plus économique vu que vous économisez 2400 baht par rapport a une personne qui payerai jour par jours.)

 Tout les règlements (en Baht) se font le premier jours des entrainements.

-Attention !!! Si une personne a payé pour 1 mois (par exemple), et que pour une telle ou telle raison elle loupe des cessions ou même des jours d'entrainement parce qu'elle est resté endormie ou qu'elle est fatigué, ou encore parce qu'elle est allé faire une visite ou je ne sais quoi encore, eh bien cela ne lui sera pas déduit sur sa facture n'y remboursé. Merci de votre compréhension.


8. Matériel ?

Pour toutes les personnes qui viennent s'entrainer au gym, sachez que nous avons tout le matériel nécessaire pour les entrainements sur place qui est a votre disposition gratuitement. (Les bandes pour les mains, les gants, les protèges tibias, et les casques.) Il vous faut uniquement un short, et pour les sparring un protège dent (pas obligatoire). Pour la course a pied il faudra aussi que vous preniez vos chaussures de course avec vous. Ensuite comme je l'ai dit tout le reste est à votre disposition sur place, mais si vous souhaitez prendre vos propres gants avec ou que vous souhaitiez en acheter sur place c'est libre à vous.


 
Chang Muay Thai Gym, Muay Thai Camp Phuket, Thailand.
Copyright © 2001 Chang Gym. Tous droits réservés.
Révision : 17 septembre 2017.